Inauguration des locaux de SCOPROBAT : un an déjà !

Inauguration des locaux de SCOPROBAT : un an déjà !

Il y a un an, SCOPROBAT inaugurait ses nouveaux locaux.


La Coopé, comme l’ont surnommé les coopérateurs en référence à la première vie du bâtiment, a fait l’objet d’un gros lifting.

locaux-scoprobat
Après deux ans de lourds travaux de restructuration, l’ensemble des salariés de la SCOP ont désormais un outil de travail de pointe au service de la mission première de SCOPROBAT : l’insertion par l’activité économique.
Ce bâtiment de 2700 m² sur 3 niveaux est le fruit à plus de 90% des réserves constituées par les coopérateurs, complétées par une aide FEDER pour les 10% restant, à hauteur de 250 000 €.
Cet investissement marque de manière forte notre ancrage et notre engagement dans le quartier du Neuhof; une histoire ayant débuté il y a plus de 35 ans !
Ce 30 octobre 2015, l’occasion était donnée de réunir l’ensemble des acteurs du projet : coopérateurs, partenaires économiques et financiers, compagnons de route et anciens salariés, et, bien sûr, les nombreuses personnalités représentant les services de l’état, les collectivités locales et territoriales…
Parmi les invités : M. Stéphane Fratacci, préfet de Région, , M. Roland Ries, Maire de Strasbourg, M. Robert Hermann, Président de l’Eurométropole, Mme Catherine Trautmann, Vice-Présidente de l’Eurométropole, Monsieur Philippe Bies, Député et Président de Cus Habitat et d’Habitation Moderne, Madame Catherine Zuber, représentant le Président de la Région, et M. Maurer, représentant le Président du Conseil Départemental.

 

chevron-right chevron-left Les festivités marquaient le lancement du mois de l’économie sociale et solidaire 2015 et ouvrait l’exposition photos ouverte au public :« Dis, c’est quoi ton boulot ? ».
Cette exposition, composée de tableaux qui ornent aujourd’hui les locaux de SCOPROBAT, a permis de présenter de manière originale les différents métiers de l’entreprise et surtout de mettre en lumière les femmes et les hommes qui l’incarnent !

 

Crédit photos: Candice IMBERT.